Young Liberty - La Genèse (Chap.5)

Publié le

City of Heroes présente...

 

Young Liberty – La Genèse

Chapitre 5 : La neige et le vent

Fort étrangement, peu de créatures furent attirées par la barrière d'énergie qu'avait installé Gisèle autour de l'immeuble. Les habitants n'avaient pas été mécontents de pouvoir retourner dans leurs logements respectifs, mais revenaient régulièrement donner un coup de main dans le bunker.

Le sous-sol blindé de l'immeuble aurait sans nulle doute emplit Influx de fierté s'il avait eut l'occasion de revenir après son départ. Si les envahisseurs ne semblaient pas avoir remarqué le bâtiment protégé au milieu des autres immeubles à moitié ravagés et dont émergeaient d'épaisses fumées noires qui expliquaient peut-être leur relative tranquillité, ce n'était pas le cas des nombreux blessés qui affluaient à toute heure. Cet abris qu'avait ouvert les habitants de l'immeuble, et auquel chacun participait, était situé dans une zone bien loin des zone de conflits, et qui avait miraculeusement été épargnée. Peut-être parce qu'elle était la zone où des Super Héros avaient offerts le moins de résistance.

Tout était bien entendu devenu relatif, en cette période de guerre. Car si ce lieu avait été épargné, c'était que seulement quatre ou cinq immeubles avaient été détruits, et quelques autres endommagés, tandis que d'autres zones avaient vu des quartiers entièrement rasés. Mais chacun savait que si la résistance Super Héroïque faiblissait et que si les envahisseurs remportaient la guerre, il ne resterait bientôt plus aucun endroit où ils pourraient se considérer comme étant protégés.

- Que faisais-tu, avant l'invasion ?

Samantha ne savait pas combien de temps c'était écoulé depuis ladite invasion. Moins d'une semaine. Elle savait juste qu'Influx était parti depuis au moins trois jours, mais peut-être plus. Le temps avait perdu toute valeur depuis le début de la guerre.

- Tu veux dire... comme métier ?

Les habitants de l'immeuble avait prit l'habitude de venir aider la journée, à tour de rôle, mais chacun retournait dormir dans son propre logement à la tombée de la nuit. Etrangement, l'immeuble avait réussi à conserver un semblant de vie, comme si ces journées au bunker n'était qu'une journée de travail comme une autre.

- Entre autre. D'où viens-tu ? Qu'est-ce qui t'a amené à connaître Influx ?

Hormis les blessés, seul six personnes restaient la nuit dans le bunker. Juste Croix, Gisèle et Steve Alton, cet ami d'Influx au Don de téléportation, n'habitaient pas dans l'immeuble et y avait légitimement trouvé leur place, au même titre que les quelques blessés encore en trop mauvais état pour être déplacé dans l'un des appartements vides qui avaient été réquisitionnés. Quant à Samantha, elle n'avait pas eut le coeur de laisser Gisèle seule, après ce qu'elles avaient vécu ensemble au début de l'invasion. Elle restait donc ici en compagnie de ses deux filles, et c'est ainsi qu'elle avait apprit à mieux connaître Steve, avec qui il lui arrivait fréquemment de veiller le soir.

- Je suis un transporteur des services postaux de Paragon City. Je suis chargé de transporter des colis d'un point A à un point B. J'ai connu Influx lors d'un de ces trajets. Je lui apportais des revues sur les Micros, et lorsque je lui ai avoué en être un, il m'a aidé à développer mon plein potentiel.

- Un Micro ? Ce n'est pas la première fois que j'entends ce mot. Qu'est-ce que c'est ?

Samantha ne se souvenait plus quand elle avait entendu parler de Micros pour la dernière fois. En revanche, elle se souvenait de la première fois, lors de cette dispute entre Gisèle et Influx, après la proposition de ce dernier d'ouvrir dans ce lieu un abris pour accueillir les réfugiés victimes de la bataille qui faisait rage au loin. Influx lui avait targué que même les Micros devaient "mettre la main à la pâte".

- On appelle les Micros les personnes qui ont des pouvoirs, mais qui leurs sont inutiles pour devenir des Super Héros. Gisèle peut créer des Champs de Force, mais seule elle ne peut pas les utiliser en combat puisqu'elle doit rester immobile et concentrée pour les maintenir en place. Elle ne pourrait pas être une Super Héroïne dans ces conditions.

- Et vous, vous êtes un Micro ?

- Eh bien... je ne risque pas de devenir un Super Héros avec un Don de téléportation.

Il eut un petit rire amer.

- Pourtant, Dieu sait que j'aurais aimé. Lorsque Influx m'a aidé à développer mes pouvoirs, j'ai eut l'espoir de devenir quelqu'un capable d'aider mon prochain. Je me suis entraîné nuit et jour, pendant des semaines. Quand j'ai rencontré Influx, j'étais capable de créer un petit carré de lumière dans ma main.

Il joignit le geste à la parole en dévoilant la paume de sa main, au centre de laquelle apparut effectivement un petit carré de lumière. Un petit vent frais en sortait, et Samantha se demanda d'où il provenait.

- J'ai apprit à agrandir ce portail, mais plus il est grand et plus je me fatigue. Un portail de taille humaine, je serais bien incapable de le laisser ouvrir plus d'une vingtaine de seconde.

- C'est suffisamment pour fuir, en cas de danger.

- Nous sommes bien d'accord. Mon pouvoir me permet de fuir.

Samantha baissa les yeux. Elle commençait à comprendre ce que ressentait ces "micros Super Héros", ces personnes qui avaient eut un temps l'espoir de s'élever au-dessus de la masse, et qui avait réalisé que leur particularité ne faisait pas d'eux quelqu'un d'utile pour aider leur prochain. Cette inutilité qui se dévoilait alors à eux... Samantha imaginait à peine quelle frustration cela devait représenter pour eux.

- Mais finalement, j'ai trouvé une utilité à mon Don. Je me téléporte moi, et ce qui est proche de moi, dans n'importe quel endroit que j'ai déjà visité. J'ai mit beaucoup de temps à y parvenir sans utiliser de portail pour cela, mais au final, c'est beaucoup moins fatiguant de me téléporter de cette façon qu'à l'aide d'un portail. Mon pouvoir ne sert qu'à ça, à transporter des colis pour les services postaux. Mais au moins, je voyage beaucoup ! J'ai été partout dans le monde, en France, en Chine, en Sibérie... un vrai Super Héros, quoi ! (il émit un petit ricanement)

- Pourtant, votre pouvoir a révélé une utilité insoupçonnée, jeune homme.

Samantha et Steve levèrent les yeux vers Juste Croix, qui les rejoignait autour de la table de cuisine. Il avait trois bouteilles de soda dans les mains, et les partagea avec ses compagnons.

- Ne doutez pas que votre Don puisse sauver des vies, jeune homme. Enchérit-il ; S'il arrive demain quelque chose à Gisèle, vous deviendriez notre seul espoir en cas d'attaque.

Steve baissa les yeux, sans commenter. Samantha ne savait pas s'il refusait d'admettre cette responsabilité nouvelle qui lui incombait, ou si au contraire ce poids soudain sur épaules se révélait trop lourd à porter.

- Et puis, pour ma part, je fais peu de cas des Super Pouvoirs. Je n'en possède aucun, je n'ai que mon Don d'archer. Et pourtant, des vies, j'en ai sauvé un grand nombre.

- A commencer par la mienne. Compléta Samantha dans un sourire, qui n'avait rien à voir avec cette conversation ;

- Effectivement. A présent, s'il s'agit de porter ce titre honorifique de "Super Héros", c'est autre chose. Personnellement, je ne suis pas enregistré sur les registres officiels.

- Pourtant, il ne fait aucun doute que vous êtes un. Remarqua Steve ; Mais ça vient sans doute du costume et du pseudonyme.

Juste Croix se mit à rire, puis jeta un oeil vers Samantha, qui le dévisageait toujours en souriant d'un air amusé. Plus précisément, son regard était posé sur la bouteille qu'il tenait dans sa main.

- Quelque chose vous tracasse ?

- Oh, rien. Vous paraissez si sage, si sûr de vous. Et vous buvez des sodas.

Juste Croix rit de nouveau, et but une nouvelle gorgée. Il se tourna à nouveau vers Steve.

- Quoi qu'il en soit, ne doutez pas que vous puissiez sauver des vies. Si quelqu'un tel que moi peut devenir un Super Héros à vos yeux, alors croyez-moi, vous le pouvez tout autant. A vous de trouver votre pseudonyme et votre costume !

Il termina sa bouteille, puis se leva et retourner se coucher aux côtés d'Alice et Cécile. Trois matelas avaient été détachés du reste du lot, et avait été disposé au fond de la salle. Au besoin, il y avait la capacité de sortir en tout une petite dizaine de couchages, mais au final, les deux seuls blessés encore présents dans le bunker préféraient ne pas dormir, terrifiés qu'ils étaient à l'idée d'une nouvelle attaque. En voilà qui avait perdu leur confiance aveugle en la sacro-sainte Super Héroicité.

***

Le matin se leva et Samantha n'avait pas dormit. Il fallait que quelqu'un reste éveillé, pour un éventuel cas d'urgence, et c'était son tour de garde, à elle ainsi qu'à Steve. Gisèle, exceptionnellement, avait prit place dans l'un des appartements vides, dans l'espoir de se reposer suffisamment. Bien entendu, c'était compter sans la nécessite de lui donner un influx toutes les trente minutes.

Gisèle s'était installé dans l'appartement vide du premier étage, et Samantha s'y rendait toutes les demi-heures, cinq minutes avant que l'influx ne disparaisse. Les trois premières fois, elle avait réveillé Gisèle, mais désormais, elle avait trouvé la technique, en se glissant silencieusement dans la chambre et lui donner son influx en posant sa main gantée sur sa cheville. Ainsi, Gisèle dormait comme un bébé.

Ca avait été un soulagement extraordinaire pour Gisèle lorsque, quelques jours plus tôt, elles s'était endormie pour la première fois. Vingt minutes de sommeil profond, pendant lequel le champ de force ne s'était pas dissipée. Un fardeau en moins pour Gisèle, qui avait alors accepté beaucoup plus facilement d'être dérangé toutes les demi-heure pour un influx. Ce qui avait permit de redonner vie à l'immeuble.

- J'ai soif. Lança Cécile en entrant dans la cuisine, sous le regard ensommeillé de sa mère ;

- Il y a une bouteille à ton nom au frigo.

Si Samantha ignorait le temps exact qui s'était écoulé depuis le départ d'Influx et le début de l'invasion, elle savait en revanche que cela faisait deux jours que l'eau avait cessé d'alimenter les robinets de l'immeuble – et la présence de Cécile signifiait qu'il entamait à présent le troisième jours sans eau.

C'est Steve qui s'était dévoué pour faire le tour de tous les appartements vides. Son Don de téléportation avait été vital. Pour regrouper toutes ces bouteilles. Dans le bunker dans un premier temps, puis après l'arrivée des premiers groupes de blessés, il avait prit l'initiative de transporter les réserves dans un appartement vide, sans préciser lequel. Ainsi, tous les habitants de l'immeuble devait passer par le bunker pour s'approvisionner en eau. Dans ces circonstances exceptionnelles, le confort qu'ils avaient tous réussis à conserver risquait de leur faire oublier à tous que le rationnement était de rigueur. Mais pas à Samantha.

Juste Croix entra à son tour dans la pièce, accompagné d'Alice. La jeune fille avait le regard ensommeillé, et parcourut la pièce du regard.

- Où est Cécile ?

- Dans le frigo. Répondit sa mère ; Mais tu sais, tu n'étais pas obligé de te lever en même temps que ta soeur ! Vas te recoucher !

- Tu viens te coucher avec moi ?

- Je ne peux pas, ma chérie, je...

- Et pourquoi pas ?

Juste Croix lui adressa un sourire aimable.

- Je suis là, je suis réveillé. Je peux me charger de l'influx !

- D'accord. Lâcha-t-elle avec soulagement.

Elle se leva et lui remit le gant d'Influx, puis lui expliqua comment procéder pour ne pas réveiller Gisèle. Finalement, elle partit se coucher avec sa fille, laissant Cécile seule avec Steve et Juste Croix.

- Et Steve, il est pas fatigué ? Demanda Alice ;

- J'imagine que si. Je me lèverai tout à l'heure, et il prendra ma place. Tu veux pas dormir avec lui, quand même ?

- Non !

Alice se mit à rire devant l'absurdité que semblait revêtir à ses yeux l'idée qu'un homme puisse partager sa couche, puis la mère et sa fille allèrent se coucher. Samantha entendit à peine le "je t'aime" de sa fille que déjà elle sombrait dans un profond sommeil...

...qui fut interrompu par un cri soudain.

- Que... quoi ? Qui est-ce qui... Alice ?

Sa fille n'était plus à ses côtés. Dans une bouffée soudain d'adrénaline, elle se leva d'un bond, ignorant Steve au milieu de la pièce dont le regard était perdu dans le vide, et chercha sa fille. Alice apparut alors, sortant de la cuisine en compagnie de Cécile et Juste Croix. De toute évidence, elle s'était levée avant sa mère.

- C'est quoi, ce cri ? Grogna-t-elle, sentant le sommeil revenir à mesure que l'adrénaline la quittait.

Gisèle apparut à son tour de l'intérieur de la cuisine. Au regard tout aussi ensommeillé que le sien qu'elle arborait, Samantha devina qu'elle venait de se lever. De toute évidence, plusieurs heures s'étaient cependant écoulées depuis que Samantha s'était couchée. Elle ne les avait pas vu passer.

- Ici !

Tous se tournèrent vers Steve, qui restait immobile au milieu de la place, là où s'était trouvée la chaise où avait prit place Gisèle lors de leur arrivée dans le bunker.

- Qu'est-ce qu'il y a, Steve ?

- Il y a quelque chose, ici.

Il désignait un point dans le vide.

- Steve, tu es fatigué. Lança Samantha ; Tu ferais mieux d'aller coucher. Il n'y a rien ici !

- Je te dis que si ! Je le sens, la même déformation que...

Sans crier garde, il leva soudain les mains vers un point devant lui, et il y eut un flash juste devant lui, à moins d'un mètre de distance.

- Mais que se passe-t-il ? Demanda Samantha, commençant à s'inquiéter plus sérieusement ;

- Ils essaient d'entrer !

Samantha s'approcha de Steve, et réalisa alors ce contre quoi il luttait. Face à lui, là où elle avait vu le flash de lumière, il y avait un petit cercle rouge vif, une sorte de version miniature des disques lumineux qu'elle avait vu dans le ciel juste avant l'attaque.

- Ils essaient de faire apparaître un portail dans le bunker !

- Mon Dieu... Alice, Cécile...

Elle se tourna vers ses filles, qui se tenaient à côté de Juste Croix. Celui-ci l'interrompit.

- Je reste avec elles. Je vous promet de les protéger.

Gisèle pénétra dans la pièce principale du bunker. Il ne restait plus rien de cette fatigue qu'avait vu Samantha un instant plus tôt. Cependant, ce fut Juste Croix qui décida d'intervenir.

- Les filles, courrez sur les matelas. Faites un mur avec, et cachez-vous derrière.

Les fillettes se précipitèrent, et commencèrent à descendre les matelas avec difficultés, à la verticale contre le mur. Au milieu de la pièce, Steve gardait les bras levés vers le cercle rouge, et de courts éclairs éclataient entre eux, seul élément visible de cette bataille ardue qu'il livrait à cet instant.

- Je ne vais pas tenir ! S'exclama-t-il ; Gisèle, fais quelque chose !

Tout le monde s'était à présent regroupé derrière Juste Croix, qui gardait un calme olympien, et qui venait de prendre son arc entre ses mains.

- Gisèle, peux-tu créer une autre bulle ? Demanda Samantha ;

- Je ne sais pas... ça risque d'effacer celle qui entoure l'immeuble...

- Pas nécessairement, tu as bien réussi à mettre une bulle autour d'Influx ! Essaie !

Gisèle baissa les yeux et se concentra. Elle créa une petite bulle verte entre ses mains, et écarta d'un coup les bras, enveloppant tout le monde dans une nouvelle bulle protectrice. Désormais, seul Steve n'était plus protégé. Du moins, jusqu'à ce que Juste Croix traverse la bulle, armé d'une flèche qu'il pointa vers le cercle.

- Continue de tenir, Steve. Tu vas y arriver.

Steve ne répondit pas. Même de loin, Samantha voyait bien son visage qui rougissait à mesure que l'effort devenait plus difficile. Juste Croix lâcha soudain la flèche qui traversa le petit cercle. Un peu de fumée en sortit, mais rien ne changea. Juste Croix prit une nouvelle flèche, et la lança à nouveau à travers le petit cercle de téléportation. Plusieurs s'ensuivirent, et si le cercle demeurait, de plus en plus de fumée en sortait à présent. Personne ne savait quel dégâts causait Juste Croix, mais au moins, ils avaient la preuve d'en causer !

Steve tomba à genoux. Il gardait les mains levées vers le cercle rouge, qui s'élargissait petit à petit. Juste Croix continuait inlassablement de tirer ses flèches, mais finit par s'interrompre. La fumée qui sortait du portail circulaire était si abondante qu'il était difficile d'imaginer que quelqu'un ait pu survivre à ça. Et pourtant...

Une main passa soudain dans le cercle. Une main griffue, gantée de métal. Un rayon partit soudain et frappa Juste Croix de plein fouet, le propulsant en arrière. Le vieux Super Héros tomba à terre au coeur de la nouvelle bulle de protection, inerte.

Steve était toujours à genoux, souffrant le martyr et gémissant sous cette douleur intense.

- Juste Croix...

Il redressa une jambe, et posa un pied à terre, tentant de se relever.

- Juste Croix... comment va-t-il ?

Personne ne lui répondit. Sa voix était pleine de colère, et la sphère rouge avait commencé à se refermer sur le bras de la créature. Le bras s'était agrippée au bord du disque, comme pour l'élargir par la force brute.

- Si vous... l'avez tué... je vous jure... que ça va... se payer...

Il y eut soudain un gigantesque flash de lumière tandis que Steve se redressait sur ses deux jambes. L'instant d'après, le cercle rouge avait disparut. Mais sur le sol, une créature en armure était apparue, regardant le groupe sous protection d'un air plein de colère, avant d'adresser à Steve un regard avide. Presque affamé.

La créature voulut se relever, mais tout son corps se retrouva soudain cernée d'un aura rouge irréelle. Instantanément, elle tomba à terre. Elle força, tenta de se relever, mais fut alors propulser contre le mur du bunker. Samantha comprit alors. Il subissait les effets de la bulle géante autour de l'immeuble. Qui n'avait donc pas disparut.

La créature leva alors le bras droite, et un nouveau rayon lumineux en jaillit. Le jet de lumière frappa contre la seconde bulle qui encerclait Juste Croix et les autres témoins de la scène. La créature avait tenté de les tuer elles, plus nombreuses, plutôt que de lutter contre Steve.

- Saloperie. Je vais te crever.

Steve se plaça entre Samantha et la créature, empêchant la créature de s'en prendre à eux à nouveau.

- Steve, va-t-en ! S'exclama Samantha ; Il ne peut pas nous blesser, fuis !

- JAMAIS !

Il dressa soudain les bras, et il y eut un nouveau flash, caractéristique de ses portails de téléportation. Aussitôt, un vent violent se leva dans la pièce, fouettant le visage de tous ici présents. Et ce vent provenait du corps de Steve, qui brillait étrangement, comme si son corps lui-même était devenu un portail de téléportation.

- Steve !

Le vent s'intensifia, et Samantha réalisa qu'il y avait également de la neige. Une neige intense et puissante, qui frappait avec force le corps de la créature. Puis soudain, le vent et la neige s'interrompirent, et Steve tomba à genoux, épuisé. Face à lui, la créature était enterrée sous la neige, un regard effaré dans les yeux.

Petit à petit, la créature commençait un de ces bras, et faisait mine de le lever vers Steve. Petit à petit, la neige s'écartait, et le bras se levait de plus en plus haut.

- Prend ça !

La voix fatiguée de Juste Croix s'était élevée. Sur le sol, un arc et une flèche glissèrent jusqu'à un Steve totalement épuisé.

- Je sais pas tirer... lâcha-t-il d'un air las ;

- Fais-le. Vise la tête. Comme tu viens de le faire. Je crois en toi, tu peux y arriver.

Alors Steve prit l'arc et la flèche. Il leva l'arme maladroitement vers son adversaire, et visa. La créature levait le bras mais chaque fois, il retombait. On voyait dans son regard une lutte farouche contre son propre corps. Elle leva à nouveau la main, jetant un regard haineux à Steve.

La flèche jaillit et frappa en plein entre les deux yeux. Le bras de la créature retomba sur la neige, et un silence pesant tomba sur le bunker. Steve s'affaissa sur le sol, et perdit finalement connaissance. Aussitôt, Samantha se jeta à son secours, tandis que Gisèle s'approchait de Juste Croix qui, lui aussi, était en piteux état.

À suivre...

Thom...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà, j'ai finalement fini de lire le chapitre 5 (je sais, j'y ai mis le temps, mais j'avais une trad sur le feu). Alors, déjà, c'est pas mal, la façon dont tu as réussi à relancer l'action et à conserver le suspense après l'attaque initiale. D'abord on induit un faux sentiment de sécurité chez les personnages, et puis vlan - l'attaque. En revanche, la pauvre Gisèle, ça doit pas être bien agréable de devoir maintenir une bulle en permanence ! D'ailleurs, à ce sujet, j'avais des questions. Déjà, plutôt que de maintenir la bulle, pourquoi ne pas avoir des guetteurs pour donner l'alerte en cas d'attaque ? Ainsi, Gisèle ne devrait fournir d'effort qu'une fois de temps en temps, et en plus comme ça il n'y aurait pas en permanence de bulle pour signaler aux envahisseurs qu'il reste des humains dans le coins. D'autre part, quand quelqu'un donne un influx à Gisèle, l'apport d'énérgie doit bien venir de quelque part, non ? Est-ce que ce n'est pas fatiguant pour les gens qui "influxent" de faire ça ? A moins que le gant ne fonctionne sur batterie, mais faudrait de sacrées piles ! (Duracell, la... oui, je sais, je me tais).<br /> A part ça... eh bien, je suis curieux de lire la suite, donc j'espère bien te retrouver sur msn sans tarder !
Répondre
T
Salut ! Gisèle ne souffre pas de l'effort, l'influx lui permet de le maintenir sans faillir autant qu'elle le veut. C'est pour ça précisémment qu'Influx a modifié son gant... il faut comprendre qu'il est impossible de rester en surveillance constante et qu'il n'y ait pas d'incident (du genre un rayon qui détruit un étage et ses habitants avec). C'est pour cette raison qu'ils ont préféré installer un champde protection permanent. Sans ça, ils se seraient contenté du bunker, qui était déjà pas mal résistant, quand même ! Les gants sont auto-alimentés. Je n'ai pas parlé de ça, mais chaque partie de l' "armure" d'Influx est alimenté séparément, d'où le fait qu'il ait ainsi pu se séparer d'un de ses gants... Thom...