Voyage au Japon - Jour 9

Publié le par fanficsworld

Voyage à Tokyo

 

Journée 9 : Epilogue - Retour au pays



Réveillés par le téléphone, nous nous levons vers 6h, et nous préparons. Aujourd'hui, notre JR Pass n'est plus valable (il se terminait la veille au soir) mais peu importe : c'est un bus faisant (gratuitement !) le trajet hôtel - Aéroport qui nous emmène. Nous quittons la chambre, et arrivons vers 7h30 au rez-de-chaussée pour régler notre chambre (avec appréhension, vu qu'on craint toujours que notre carte bleu ne passe pas). Vient ensuite un peu d'attente avant le départ, puis le bus nous emmène jusqu'au Terminal 1 (après le 2, en fait - edit 2011 : j'ignore totalement ce que je voulais dire par là mdr Sans doute que le bus a fait un arrêt avant le nôtre...).


Là, nous allons faire tout de suite enregistrer nos bagages, puis allons prendre un petit déjeuner dans un Mc Donald. A nouveau, j'ai repéré des sandwichs inédits en France : pour ma part, ce sera une sorte d'egg mc muffin, mais où les pains sont remplacés par d'épais pan-cakes fourrés au sirop d'érable. Cathy, elle, en prend un autre et aura droit à un pain fourré au raisin.


Je prends un café et un jus d'orange, puis nous installons. Le repas est agréable, mais nous réalisons que nous sommes observés par nos voisins, qui nous lancent des regards franchement désagréables. Nous finissons par réaliser qu'ils sont français également, mais je ne sais pas en quoi on les gênait. Nous quittons la table avec nos gobelets à la main, écœurés de voir des crétins pareils, et prions pour ne pas les revoir dans l'avion. Il n'en sera heureusement rien.

 

(edit 2011 : notre seule explication après coup est la suivante : cherchant de la monnaie, Cathy a dit qu'elle n'avait que de la "cacaïlle" dans la poche", mais sa langue a fourché, et elle a dit "de la racaille". Nous ne voyons pas d'autres explications...)


Nous passons finalement la douane (où Cathy sera rassurée de ne pas se faire arrêter pour arnaque au bus ou fraude à Disneyland !!), visitons quelques magasins (détaxés), puis allons attendre notre avion devant la porte d'embarquement.


A l'heure H, nous quittons nos sièges pour faire la queue. Un bon quart d'heure sera nécessaire pour réellement embarquer. A nouveau, tout va très vite. L'avion décollera à l'heure exacte, puis nous aurons droit (comme à l'aller) à des sachets d'apéritifs et une boisson. Cette fois, j'ai retenu la leçon de l'aller, et demande un Pepsi Cola "Regular, please" (j'ai repéré qu'ils avaient aussi des Pepsi Nex, à savoir des sans sucre).J'en prendrai deux pendant le vol, en tout.


Sur le trajet, je lis un peu. Nous regardons des films, dont le très bien vu "entre les murs", pour lequel nous réussissons le tour de Force de le synchroniser sur nos deux écrans, car nous voulons le regarder ensemble !


Le repas est sympathique, à nouveau. Nous aurons même droit à une glace Haggen Daz ! La veille, j'avais mangé celle acheté au Combini au noix de macadamia, celle-ci est à la vanille (et elle est trop congelée, un vrai calvaire à manger !).


Une question que je me suis posé en entrant, c'est si les lumières seraient coupées, sachant que nous voyageons de jour. Et effectivement, ce fut le cas. On nous a même demandé à nous de fermer les stores de nos hublots ! (alors qu'à ce moment-là, nous n'avions pas encore l'intention de dormir - et qu'il faisait bien jour au-dehors). Finalement, j'ai réussi à dormir un peu au cours de ce trajet retour, contrairement à l'aller. Cathy en fit autant, plus difficilement cette fois, quant à elle.


C'est donc un peu plus reposés que nous sommes arrivés à Paris. Après un détour par les magasins détaxés (un chocolat-noisettes Nestlé m'avait fait les yeux doux avant le départ, 10 jours plus tôt), puis nous sommes allés récupérer nos bagages. Mon père nous a récupéré, puis nous avons quitté l'aéroport avec cette promesse de retourner au Japon. Mais pas tout de suite : En 2011, probablement en juin, c'est Disney World en Floride qui nous intéresse ! 

 

(edit 2011 : Finalement, ce sera pour 2012/2013...)

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout :) 

 

Thom...

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
nan mais quel blaireau !!!<br /> aller au japon et se regaler d'un mac do !!!
Répondre
F
<br /> Et l'influence de la culture japonaise sur la qualité de l'alimentation mondialisée, ça méritait pas une étude comparative sur le terrain ?<br /> <br /> D'ailleurs, comment aurais-je pu vivre en ignorant si, oui ou non, les Mc Nuggets français sont meilleurs que ceux de leurs homologues étrangers ?<br /> <br /> Plus sérieusement, autant je m'étais juré de manger au moins une fois au Mc Do pendant le séjour, autant le petit déjeuner du dernier jour était pas prévu, mais juste motivé par le côté<br /> pratique.<br /> <br /> En même temps, si les japonais y mangent, au Mc Do, pourquoi pas moi ?<br /> <br /> Thom...<br /> <br /> <br />