AFK - Chap.1

Publié le

City of Heroes présente...

Young Liberty – Afk
Chapitre 1 : la neige et le feu

Young Liberty était accroupie depuis de longues minutes à l'ombre d'un arbre. Autour d'elle, personne n'avait remarqué sa présence. Elle était comme un loup guettant sa proie, prête à plonger vers le danger. Comme un carnassier, se raillant du danger. Sous ses pieds, l'odeur de l'herbe montait jusqu'à ses narines. La zone verte s'étendait sur plusieurs mètres, seulement coupée par une route où défilait les voitures, klaxonnant et se doublant les unes les autres dans un rythme paradoxalement un peu monotone.

Puis Young Liberty décida qu'il était temps d'agir, et une décharge d'adrénaline dans tout son corps accompagna la brusque poussée de ses deux pieds sur le sol qui la propulsa dans les airs, droit sur la branche la plus éloignée de l'arbre sous laquelle elle se trouvait.

La branche était d'une surprenante solidité, et résista sans le moindre mal à la prise de Young Liberty qui, d'une pirouette, tourna autour avant de se propulser d'un même élan vers une seconde branche, située à l'exacte verticale de son point de départ initial.

- Wouf !!

Elle atterrit à pieds joints sur une branche plus solide encore que celle qui lui avait servit de barre fixe, et elle put attraper le petit chien qui l'y avait précédée. Satisfaite, elle prit le petit animal apeuré avant de sauter à nouveau dans le vide, atterrissant sur l'herbe sous le regard reconnaissant d'une personne âgé, seul témoin de la scène, qui regardait l'animal avec convoitise.

- Voilà, madame Siti. Je ne sais pas comment votre chien s'est retrouvé là, mais tâchez de bien le surveiller la prochaine fois que vous le sortez, ce serait dommage qu'il se blesse !
- Merci beaucoup, ma petite dame.

La vieille femme au visage ridé pleurait à chaudes larmes lorsque la Super Héroïne lui remit son compagnon canin. Ses larmes coulaient abondamment sur sa robe noir ornée de fleurs vertes que Young Liberty aurait juré avoir vu dans un magasin de toile cirée.

- Je vous en prie, madame. La Hero Corp est ravie de vous avoir rendu service, vous recevrez la facture très prochainement.
- Merci beaucoup !

Young Liberty quitta les lieux dans un soupire. Attraper ce chien, qui avait réussi Dieu sait comment à atteindre les hauteurs d'un arbre, avait été le moment le plus palpitant du mois qui était sur le point de se terminer, de ces trente jours depuis qu'elle avait accepté de travailler pour la Hero Corp.

Trente jours, et que des missions de secours aux usagers. Chiens perdus, chats égarés, bon dieu on lui avait même demandé de retrouver un iguane ! Elle avait espéré le retrouver aux mains de ses vieux amis du Cercle des Epines, utilisé dans une incantation maléfique pour réveiller un quelconque démon endormi dans le corps frêle du petit animal, mais non. Au lieu de ça, elle l'avait retrouvé dans une cours d'école, aux mains d'un futur délinquant qui avait été ravi de le proposer à son institutrice pour le disséquer.

Young Liberty supposait que le petit animal avait eut droit à une digne sépulture.

Arrivée en bas de son immeuble, elle grimpa jusqu'au rez de chaussée, où se trouvait son premier appartement. Voilà sa seule véritable raison de ne pas encore avoir claqué la porte au nez de la Hero Corp. Car peu importe l'intérêt des missions, dans la mesure où elle touchait un salaire raisonnable d'autant plus attractif qu'elle n'avait pas de loyer à verser, cet appartement lui ayant été gracieusement proposé par la société qui l'employait. Et puis, heureusement, elle avait droit de traquer tous les criminels qu'elle désirait lorsqu'elle n'était pas en mission pour la Hero Corp, ce qui était bien utile pour les inspirations car lorsqu'elle en gagnait en mission "officielle", tout devait être reversé à son employeur. Et les dollars, ça paie la bouffe, mais pas le matériel pour améliorer sa tenue, ni les booster d'adrénaline et autres modules de soins portatifs...

Une fois dans son appartement, elle referma sa porte d'entrée à clef, et se dirigea vers son salon, où une simple table accompagnée de deux chaises reposaient. Elle n'avait pas eut le courage de rechercher d'autres meubles, préférant traquer les Super Vilains et autres Dark Facteur... quitte à y consacrer tout son temps libre, dans le vain espoir de pouvoir achever la capture d'un vilain avant d'être convoqué par la Hero Corp.

- Noiro ?

A l'appel de son nom, un jeune chat au poil noir et brillant se précipita depuis la cuisine jusqu'ici dans un long miaulement, avant de se lancer dans un long ronronnement séducteur au pieds de sa maîtresse.

- Tu as passé une bonne journée, Noiro ? Moi, sans plus. J'avais deux missions pour le boulot, et elles étaient trop déprimantes pour me donner envie de trouver un vilain à tabasser. Pourtant, d'habitude ils se font pas prier pour se jeter sur mon chemin, mais ce soir je sais pas, j'ai vu personne. J'aurai accepté n'importe quoi, pourtant. Même un sorcier qui voudrait de moi comme pucelle à sacrifier. (elle laissa échapper un soupire las) Et [censored], je raconte encore ma vie à mon chat...

Le chat lui répondit d'un nouveau miaulement, avant de courir en direction de la cuisine. Alice devina pourquoi. Un nouveau miaulement plaintif lui confirma ce qu'elle savait avoir demandé : Noiro avait faim !!

Elle rejoignit le felin, et prit une boite de pâté entamé dans le frigo. Elle se souvenait comme il était maigre lorsqu'elle l'avait croisé pour la première fois, sur le rebord de la fenêtre de ce même appartement alors qu'elle venait seulement de s'y installer ! Elle craignait qu'il n'appartienne à un ancien propriétaire qui viendrait le lui réclamer, et avait donc décidé de ne pas lui donner nom que cet acronyme familier relatif à sa couleur, "Noiro".

Elle posa l'assiette à dessert dans laquelle elle avait versé de la nourriture pour le jeune animal, et il n'attendit même pas qu'elle fut à terre pour entamer son repas. Lorsqu'Alice s'allongea dans le lit de sa chambre, le fort ronronnement de son animal l'accompagnait encore, si bien qu'elle se demanda s'il ne l'y avait pas suivit avec son assiette.

Elle s'était plaint à Noiro de ne pas avoir croisé de vilains à tabasser, mais la vérité est qu'elle n'avait pas eut le courage d'aller elle-même à la recherche. Son contrat avec la Hero Corp lui imposait d'interrompre toute mission s'il lui en était attribué une officielle. De ce fait, il était devenu difficile de s'investir dans la traque aux bandits, sachant qu'il était à tout moment possible qu'elle doive partir en urgence. Comme motivation, elle aurait quand même pu espérer mieux.

Le côté positif de l'affaire, c'est que la Hero Corp disposait d'un réseau suffisamment vaste pour la téléporter sur chaque lieu de mission avec une vitesse surprenante. Elle-même avait finit par parfaitement maîtriser son équipement de rappel des coéquipiers, qui lui avait été conçu par Influx. Le Cogneur des Bas-Fond lui avait apprit les subtilités de cette base de téléportation, mais l'avait averti qu'elle n'arriverait pas à développer ses Dons plus que ça avec un équipement aussi primaire.

Influx aurait sans doute été ravi de savoir que cette ceinture de téléportation qu'il avait lui-même conçu était si "primaire".

- Et [censored] ! S'exclama-t-elle en se levant du lit d'un coup ; Je peux pas rester ainsi à rien [censored], pas question !

Elle se dirigea vers le séjour, où reposait son téléphone. Elle sortit machinalement la carte de membre de la Hero Corp qui lui avait été remis, et utilisa le numéro de téléphone qui y figurait.

- Hero Corp bonjour, en quoi puis-je vous aider ? Demanda une voix féminine à l'autre bout du fil ;
- Ici Young Liberty, matricule 1568-APL-12. Je souhaiterais parler à un chargé de mission.
- Je vous mets en communication.

La sonnerie du téléphone reprit comme avant que son interlocutrice ne réponde. Un instant après, ce fut la voix familière de celle qui l'avait recrutée qui résonna dans le combiné.

- Laurence HORIE, j'écoute ?
- Bonjour, ici Young Liberty.
- Ah bonjour, comment vas-tu ?

Elle marqua un temps d'arrêt devant l'amabilité de cette question, ce ton chaleureux qui l'aurait fait culpabiliser si elle l'avait ignoré.

- Je vais bien, merci. Mais je commence à prendre racine, moi ! J'en ai marre des toutous à leurs mémères, je veux une vrai mission, bon sang !
- Je comprend ta frustration, Libby.

Libby ?

- ...mais tu dois comprendre que nous avons besoin de tester la fiabilité de nos agents avant de les envoyer véritablement au feu !
- Il n'empêche que ce n'est pas pour ça que j'ai signé, moi !
- Mais ne t'en fais pas, tu as passé assez de temps à attendre. Si tu veux, j'ai une mission qui pourrait t'intéresser, là. Tu veux ?
- Oui !

Elle avait répondu sur un ton un poil excessivement enjoué. Young Liberty sentit l'adrénaline envahir son corps. Enfin, on allait lui confier une mission. Une vrai de vrai.

- Nous avons besoin d'envoyer quelqu'un sur épidémie. Expliqua Laurence ; Nous avons localisé un lieu potentiellement à risque, et nous te demandons d'aller voir et recueillir des témoignages, ainsi que quelques échantillons de sang des personnes infectées.
- De quelle maladie parlez-vous ? Demanda-t-elle ; Il me faudrait des détails.
- Excuse-moi, mais les détails vont devoir attendre. Il faut que tu ailles enquêter dans l'une des cachettes de Frostfire, un super vilain très dangereux ayant une maîtrise très efficace sur le froid et le chaud. Il faut que tu partes maintenant, puisque la mission t'intéresse. Tu devras rejoindre un petit groupe de héros non affilié à la Hero Corp.
- Très bien, d'accord, mais où...
- Ne t'en fais pas, je les préviens et c'est eux qui vont te proposer d'intégrer leur groupe. Ils arriveront bien à te téléporter sur place.
- Et nous irons où ?
- Aux crevasses. Pour l'épidémie, ne t'en fais pas, tu y seras confronté bien assez tôt, et tu la reconnaîtra sans l'ombre d'un doute. Une dernière chose... ne dis pas le but de ta visite, et ne parle pas de la Hero Corp, s'il te plaît.
- Aucun problème.

Young Liberty raccrocha, un peu surprise de voir sa chargée de mission faire tant de secrets. Il faut dire que la Hero Corp avait bien mauvaise réputation à Paragon, et elle-même avait eut droit à des regards bien méfiants les rares fois où elle avait eut la naïveté de croire qu'elle pouvait s'en vanter !

Elle reprit le chemin de sa chambre, où elle avait laissé son communicateur et sa ceinture. A peine eut-elle fixé cette dernière autour de sa taille que déjà l'appareil fit retentir sa sonnerie, recevant une demande de groupage. Young Liberty s'équipa de son oreillette, puis accepta la demande. Une voix s'adressa aussitôt à elle dans son oreille...

- Bonjour, Young Liberty. Je suis Microft, et je suis le chef de groupe. Nous ne sommes que trois, tu es donc notre quatrième équipière. Je te téléporte ?
- Je veux bien, merci.

Elle se dirigea vers la cuisine, et jeta un oeil à son chat.

- Je te laisse seul, Noiro, alors sois sage ! Je ferme la fenêtre, pas question de sortir par ce temps.

Une demande de téléportation arriva alors sur son communicateur, que Young Liberty accepta. Dans un flash de lumière, elle disparut soudainement de son salon sous le regard effrayé de son chat, qui partit à toutes pattes vers la chambre, pestant et crachant comme un perdu.

***

Il lui fallut une seconde téléportation pour arriver à destination. Les mesures de sécurité à Paragon City étaient ainsi faites qu'il était impossible de passer d'une zone à l'autre sans passer par une des zones de téléportations officielles, celles avalisées par la Phalange de la Liberté ou un autre de ces espèce de Méga-Groupe, téléporteurs que l'on ne pouvait en fait trouver que dans la plupart des Super Bases.

Le froid lui frappa le visage dès qu'elle apparut à destination. L'air était glacé, alors qu'il faisait encore chaud l'instant d'avant, à l'entrée des Crevasses. Elle cligna un instant des yeux, cherchant à s'acclimater au nouveau climat. Autour d'elle, des silhouettes indistinctes patientaient autour d'elle, et une porte se trouvait une porte qui était recouverte d'une fine et pratiquement invisible couche de glace. De toute évidence, c'était de là que provenait le froid qu'elle ressentait.

Elle quitta la porte du long et haut bâtiment carré des yeux, pour reporter son attention sur les individus autour d'elle.

- Bonjour, je suis Young Liberty. Enchantée.
- Enchanté, je suis Microft. Tu es une soigneuse, c'est ça ?

Elle acquiesça. Elle se souvenait parfaitement de la voix du chef de groupe qui l'avait fait entrer dans ce groupe. Grand et fin, il portait un costume avec des dessins qui aurait pu évoquer un damier s'il n'avait pas été coloré de quatre couleur chaudes et bien flashy, alternant le rouge, le vert, le bleu et le jaune.

- Je génère de l'énergie électrique, et j'ai une grande agilité. Enchanté aussi. Voici Iron Rock (il désigna un grand baraqué au corps argenté, dont les yeux couleur or semblait d'une étrange profondeur), notre Tank de service. Il a une super force et un contrôle partiel sur l'élément terre.
- Un Tank... marmonna l'intéressé ; Je trouve ça d'un vulgaire, cette appellation...
- Nous avons également Windiz, qui contrôle le vent et le son, tout ça accompagné d'une hyper-vitesse très pratique pour explorer les lieux...

Windiz était vêtue d'un costume vert couverts de motifs évoquant plus ou moins une forêt. Cette verdure se retrouvait jusqu'aux feuilles couvrant sa chevelure.

- Je tiens mes dons de famille... nota Windiz ; Pour le moment, je n'arrive pas à intensifier assez ma vitesse pour accéder à de l'hyper-vitesse à proprement parler. Je ne suis qu'une modeste coureuse capable d'accélérer ses cordes vocales pour atteindre des degrés sonores capable de faire du dégâts.
- Ce que Windy essaie de dire... hasarda Iron Rock ; C'est qu'elle arrive à briser le verre quand elle chante !

Young Liberty se mit à rire, et laissa les deux compagnons poursuivre leur joyeuse dispute de leur côté, tandis que Microft tapotait sur un communicateur identique à celui que possédait Young Liberty.

- On entre quand ? Demanda-t-elle ;
- J'ai un dernier contact qui nous rejoint. Une féline qui a une extraordinaire agilité, rien de comparable avec moi. Elle se bat à main nue, elle a des griffes. (il lui lança un regard complice) Et un petit cul que je te dis même pas.

Un éclair retentit, et la nouvelle venue se retrouva devant Microft. En jetant un oeil à son propre communicateur, Young Liberty nota que le nom Féline y était apparut. Cette Féline portait bien son nom. Entièrement recouverte de poils noir, elle ne portait qu'un petit string dont la couleur se confondait avec celui de sa fourrure, et Young Liberty n'était pas sûr qu'elle portait un soutien gorge. Elle se demanda également si elle avait troué son string pour laisser passer sa longue queue, ou si le string était assez bas pour s'en passer.

- Bien, allons-y !

Windiz et Iron Rock avaient reprit leur calme. Féline restait entre Microft et Young Liberty. Lorsque celle-ci croisa le regard de la femme-chat, dont le poil se hérissa. Féline se rapprocha sensiblement de Microft, et Young Liberty se désintéressa d'eux pour observer ces nouveaux lieux qui s'offraient à eux.

Les murs étaient couverts de papiers peints, et les lieux semblaient étonnamment propres et ordonnés. Un pot de fleur trônait dans un coin, une plante en sortant et se dressant sur un bon mètre. Young Liberty était incapable de dire ce que c'était, ça ressemblait presque à un palmier ! Si elle avait pensé à un local à l'abandon en apparaissant devant la porte couverte de givre, elle réalisait désormais qu'il en était tout autre.

Ce lieu semblait être un hall d'immeuble de type professionnel. Elle en avait déjà vu quelques uns dans d'autres missions qu'elle avait effectué, et ils étaient très reconnaissables même si un appel de la Hero Corp l'avait toujours empêché d'en atteindre les derniers étages. Sans doute n'avait-il été déserté que récemment, lorsque le Super Vilain avait décidé de s'y installer.

Pourtant, pour un intérieur comme celui-ci, il était surprenant de noter le froid qui régnait ici. Laurence HORIE lui avait parlé d'un Super Vilain utilisant des dons de chaleur et de froid. De toute évidence, il avait une préférence pour le froid.

- C'est un peu déprimant, parfois... lança Iron Rock ;
- De quoi ? Demanda-t-elle ;
- Frostfire... c'est la troisième fois que je le pourchasse.
- Quoi ?

Sa réponse ne sembla pas surprendre que son ami le Tank. Tous les regards se posèrent sur elle, et Féline poussa un "fffffffff" de dédain.

- C'est ton premier Frostfire ? Lança-t-il ;
- Euh, oui... mon premier ?

Ils se mirent tous à rire, et elle réalisa alors qu'elle n'y comprenait vraiment rien.

- Frostfire a un système de téléportation sur lui. Il a souvent été soupçonné qu'il était en contact avec Lord Récluse, ou un de ces hommes de mains. A chaque confrontation, si on a le malheur de le vaincre, il a un système proche de nos médicoms qui le téléportent ailleurs !
- Sérieux ? Mais où ça ?
- Je sais pas. Ce que je sais, c'est que Frostfire a des tas de planques comme celle-ci, partout dans les crevasses. Certaines ont même été réaménagés suite à leur découverte, mais Frostfire y retourne quand l'envie lui en prend, et les autorités ne peuvent rien faire d'autres pour l'en empêcher que d'envoyer des groupes de jeunes Super Héros pour l'en déloger. Souvent en passant par des agents infiltrés, par ailleurs.
- Et elles sont toutes identiques. Ajouta Microft ; Ce type est un sociopathe...
- Non, c'est plutôt malin... lança Windiz ; Il connait les lieux comme sa poche, au moins !
- Nous aussi ! Lui rétorqua son chef de groupe ; Sans parler des futurs acheteurs. Rares sont ceux qui acceptent de reprendre les anciennes planques réaménagées : dés qu'ils voient à quoi ressemble les lieux, ils fuient les ennuis !
- Ils n'ont pas forcément tord. Hasarda Young Liberty ; Quand on voit l'état de cette ancienne ex-planque maintenant qu'il s'y est réinstallé !

Ils avancèrent, et Young Liberty fut surprise de découvrir leur progression si rapide. Leurs adversaires étaient un mélange de jeunes voyous armés, de tueurs utilisant des pouvoirs de feu, et de soldats maîtres de la glace.

Windiz était extraordinaire dans sa façon de moduler sa voix. C'était littéralement un flot sonore qui s'échappait de sa bouche, et la puissance qui s'en dégageait repoussait jusqu'à trois adversaires en simultané.

Iron Rock était de fer, mais ne manquait pas de piquant. C'était ce qu'elle réalisa lorsqu'il se chargea d'une épaisse armure de pierre, avant de se jeter dans la bataille à coup de poings de ses poings couverts de rocaille. Young Liberty se demanda ce qui pouvait être à l'origine de cet étrange mélange de fer et de pierre. Etait-ce un robot ou quelque chose de ce genre ? Elle se jura de ne jamais laisser un être de fer poser ses mains sur elle...

Microft et Féline travaillait en tandem. Microft donnait ses instructions à chacun, mais plus particulièrement à la femme-chat. Féline était effectivement d'une grande agilité, et ses griffes tranchaient la chair de leurs adversaires avec une facilité déconcertante, tandis que ses poings et ses pieds s'abattaient dans un déluge qui avait une aura étrangement surnaturelle.

Au milieu de tout ça, Young Liberty soignait. Elle maintenait son aura de soin presque en permanence, apportait quelques soins individuels à l'occasion, et se payait le luxe de bombarder de temps à autres quelques adversaires de sa fumée toxique.

- Ca vient d'où cette fumée ? Lui demanda Microft ;
- Aucune idée ! Lança-t-elle ; Je la sécrète en permanence, et c'est mon costume qui le régule. Mon aura de soin est également capable de la neutraliser. Je me demande parfois si...
- ATTENTION DERRIERE TOI !

Simultanément à cet avertissement de Microft, une silhouette massive venait de surgir dans son dos, les poings auréolés de glace levés droit au-dessus d'elle. Elle sut d'instinct qu'elle n'allait pas réussir à esquiver, et s'attendit à avoir très mal. Cependant, la silhouette tout en grâce de Féline surgit, et frappa l'assaillant de son pied droit, le laissant à terre, vaincu.

Féline jeta un oeil las à Young Liberty, qui ne douta pas qu'elle lui reprochait d'avoir obligé Microft à garder un oeil sur elle.

- Si j'arrête de te soigner, on verra comment tu t'en sors ! Maugréa Young Liberty, plus pour elle-même que pour celle qui venait quand même de se porter à son secours ;
- Bien, l'étage est vide. On monte !

Ils avaient trouvé les ascenseurs à une vitesse surprenante. Sans doute était-ce dû au fait qu'ils avaient déjà repéré les lieux précédemment, mais elle en restait surprise, surtout lorsqu'elle les voyait courir partout en sachant quoi trouver, qui vaincre et où se diriger.

Young Liberty se demanda qui avait reçu cette maladie pour laquelle on lui avait demandé de se déplacer. Elle soupçonnait Frostfire, bien entendu. D'un autre côté, il avait été vaincu à trois reprises par certains de ses coéquipiers du moment, sans que personne ne note la moindre anomalie digne d'être évoqué dans leurs conversations. Etrange.

- Je veux une attaque à distance pour attirer le groupe !

Young Liberty s'avança, et observa un groupe de quatre vilains au loin. Situés non-loin d'un deuxième groupe de quatre, Microft comptait donc sur elle pour leur donner envie de les poursuivre, et ainsi éviter de se retrouver de front face à sept adversaires à la fois.

- Je m'en charge !

Elle dirigea une importante concentration de fumée toxique dans son poing, tendu droit devant elle, et finit par la propulser vers le plus proche de leurs adversaires.

- Bien, Liberty. Windiz je voudrais que tu te charge du plus faible des trois. Iron Rock, tu prend le plus balèze, ça te va ?

Sans attendre, chacun se jeta sur son adversaire. Young Liberty utilisa son aura de soin en cherchant à garder chacun de ses compagnons à portée, mais une immense massue s'écrasa à ses pieds.

- Eh ! S'exclama-t-elle soudain, surprise ;

Elle jeta une série de boule de fumée concentrée dans la tête de son adversaire, qui se mit à tousser, empoisonné. Microft avait finit d'affronter son adversaire, et commença à lancer des décharges électriques sur celui qui s'était attaqué à Young Liberty, que Young Liberty avait reconnut comme étant celui désigné comme le plus faible par le chef de groupe.

Féline s'interposa entre leur chef de groupe et elle, lui adressa un geste intimant de reculer. Young Liberty se détourna du combat, et chercha Iron Rock des yeux. Elle le trouva quelques mètres en arrière, le regard perdu en direction de Microft.

- Iron Rock ? Lança-t-elle ; Que fais-tu ?

Elle s'approcha de lui, mais il ne faisait plus attention à lui. Le regard perdu, pointé au loin, il semblait rêvasser, comme si le combat qui se déroulait à quelques mètres de lui ne le concernait plus.

- Iron Rock, est-ce que tu as un souçis ? Parce que là, je...
- AFK !

Ce simple mot était sorti de sa bouche, et à son regard perdu, Young Liberty se demanda s'il ne devenait pas fou.

- Young Liberty, qu'est-ce que tu fous ? S'exclama Microft ;
- C'est Iron Rock, je pense qu'il a un soucis...
- Laisse-le pour le moment, on a pas de temps pour ça !

Elle se détourna à contre coeur de son coéquipier, le laissant dans cet étrange état, et revint auprès des trois qui restait en plein combat. Ils semblaient peiner avec leur dernier adversaire, et Young Liberty pouvait voir les corps se couvrir d'hématomes, et du sang couler. Agacée, elle laissa son aura de soin s'échapper de son corps, et les diverses plaies commencèrent à se refermer.

Bientôt, leur adversaire se retrouva à terre. Le calme revint sur le groupe, et Young Liberty les laisse prendre du repos tandis qu'elle revenait près de Iron Rock. Il était toujours immobile, le regard fixé vers cet endroit où ils avaient affronté les trois vilains à leur arrivée. Pourtant, leurs trois compagnons étaient à présent plusieurs mètres de là, a bonne distance du second groupe d'adversaire.

- Young ?

C'était la voix de Microft dans son oreillette, emprunt d'une certaine curiosité.

- Je suis avec Iron Rock. Je ne sais pas ce qui lui arrive.
- Il est AFK, non ?
- Il a dit ça tout à l'heure, mais je sais pas ce que ça signifie...

Microft rejoignit Young Liberty près de leur camarade, suivit de près par Windiz et Féline.

- On sait pas grand chose sur ça. C'est une sorte de maladie, ça paralyse généralement la personne, mais on a déjà vu des gens atteint qui continuaient à se battre ou à soigner, mais de façon très restreintes. Il y en a même qui se fixe sur un de leurs camarades et le suivent à la trace, sans ne plus avoir aucune volonté.
- J'espère qu'il va pas se changer en zombie... nota Windiz ;
- Et personne ne fait rien ? Demanda Young Liberty ;
- Il va se réveiller, ne t'en fais pas...

Comme pour répondre à cette affirmation, le regard de Iron Rock sembla soudain s'illuminer. Il regarda autour de lui, repéra les corps de leurs adversaires au loin, puis adressa un sourire à ses coéquipiers.

- Je suis revenu.
- Bien. Lança Microft ; Alors retournons distribuer quelques gnons !

Il se détourna et se dirigea vers le second groupe d'ennemis. Young Liberty était effarée devant cette désinvolture.

- Quoi, c'est tout ? Il se réveille, et on y retourne ?
- Les plus grand Super Héros de Paragon City connaisse ce genre de phase, et on devrait paniquer ?
- Les plus grands...?

Laissant ses compagnons se jeter joyeusement dans la bagarre, Young Liberty laissa quelque peu vagabonder son esprit. Son coeur se serra...

- AFK ? Marmonna-t-elle ;

Un image lui revint alors à l'esprit. Elle se revit heurter quelqu'un en plein Atlas Park. Elle se revit se tourner vers Miss Liberty, se confondre en excuse devant elle. En vain. Elle se vit s'énerver, hausser le ton. Et elle se souvint de son dernier mot...

[censored] !

- OH [censored] ! S'exclama Young Liberty, reprenant ses esprits ; Ne me dites pas que j'ai fait ça...
- Alors, on reprend ses esprits ?

Face à elle, tout le groupe l'observait d'un air amusé. Elle leUR rendit leur regard, ne comprenant pas pourquoi ils souriaient tous ainsi.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ca y est, t'as eu une absence, toi aussi ?
- De quoi parlez-vous...

Elle réalisa alors qu'elle n'avait pas participé au combat, et qu'elle ne les avait même pas vu se battre du tout...

- Non, attendez, ce n'est pas ce que vous croyez...
- Tu as dit "AFK", je l'ai distinctement entendu ! Assura Iron Rock ; Et après, t'étais absente... bienvenue au club !
- Mais ça n'a rien à voir ! S'exclama-t-elle ; C'est juste que...

Ils se mirent à rire de plus belle, mais elle ne voyait rien de drôle dans cette situation. Elle était là pour étudier cette épidémie, et certainement pas pour l'attraper !

- On fait quoi, maintenant ?
- On finit !

Sur ces mots, Microft se leva et s'éloigna en courant. Lasse, Young Liberty vit ses compagnons lui emboiter le pas, avant de faire de même. Quelque part au fond d'elle, se demandant comment une telle maladie pouvait se développer ainsi, sans que personne ne réagisse, que personne n'en parle même. Et bon sang, pourquoi personne ne soignait Miss Liberty ?

À suivre...

Thom...

Publié dans Young Liberty 3 - AFK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article