Voyage au Japon - Jours 5 à 7

Publié le par fanficsworld

Voyage au Japon


Journée 5, 6 et 7 : Tokyo Disneyland


Nous sommes tirés de notre sommeil ce matin par notre réveil. Nous préparons nos affaires, et je propose d'acheter de nouveau notre petit déjeuner dans le combini au rez-de-chaussée. Comme d'habitude, je veux économiser pour être libre de dépenser sur le Parc. Avec l'accord de Cathy, je m'y rend, j'achète deux croissants et un "pain japonais". Avec ça, une brique de jus d'orange et une autre de chocolat au lait.


De retour dans la chambre, tout est prêt pour le départ, il ne nous reste qu'à prendre le petit déjeuner puis ranger l'eeePC (qui est sorti pour m'aider à trouver des infos sur les transports disponibles à destination du parc japonais. Mon choix, malgré mes nouvelles connaissances acquises depuis notre arrivée, n'a pas changé : il y a dans la gare JR une section Bus, et l'un d'entre eux nous emmènera directement dans le Resort. 


(edit 2011 : j'apprendrais plus tard que j'aurais pu m'y rendre en train, avec un parcours plus ou moins de même durée, qui m'aurait obligé à prendre une correspondance, mais qui aurait eut le mérite d'être gratuit... je ne regrette rien, je ne le savais pas...)


Nous finissons notre repas (le "pain japonais" serévèlera, à ma grande surprise, être fourré à l'abricot ! Voilà le genre de surprise agréable que l'on rencontre quand on ne lit pas le Japonais, la grande majorité de l'alimentation n'ayant aucune inscription en anglais), puis quittons la chambre. Nous gagnons le hall pour valider notre sortie de chambre, ce qui a lieu très rapidement, puis quittons l'hôtel après une ultime visite au Combini, pour acheter une grande bouteille d'eau de 2L (indispensable, je ne vous explique pas pourquoi...), ainsi que quelques cartes postales.


Nous nous dirigeons ensuite vers la gare JR, et trouvons facilement la station de bus (qu'elle est loin notre arrivée à Shinjuku, quand nous étions totalement perdu !!). Ca se passe au sous-sol de la gare, et s'y rendre n'est pas aisé vu le poids de notre valide, mais nous y arrivons.


Nous arrivons dans un petit local. A gauche, des automates qui distribuent des billets payant. A droite, des gens assis sur des bancs. Face à moi, sur la gauche, un local clos et vitré où travaille quelqu'un. A droite, un type contrôle les entrées vers la zone de départ des bus, qui est invisible à notre vue, dans un angle mort.


Gros moment de flottement. Où aller ? Que faire ? Je m'avance vers la "cage en vitre" et montre mon JR Pass, mais comme prévu, on me dit que c'est payant et que je dois utiliser les automates. Je fais donc demi-tour, et m'installe à l'un d'entre eux. Là, l'horreur se produit : entièrement en japonais ! Aucune traduction, impossible de choisir !


Je m'éloigne, un peu déçu et une pointe d'angoisse qui monte au ventre. Puis Cathy m'interpelle : elle a repéré un unique guichet automatique, différent des autres (tout vieux tout moche) et au-dessus duquel il est inscrit "Tokyo Disneyland".


Je m'avance, et là c'est la surprise : tout l'automate est en japonais (on peut sans doute y acheter pleins de tickets différents), mais il y a un "itinéraire" pour acheter des tickets à destination de Disneyland ! Cool, alors :) J'en commande deux (deux fois plus cher que prévu, oups), puis nous nous avançons vers la zone de départ. En fait, ça ressemble à un gros hangars où attendent les futurs passagers des divers bus (à vue de nez, deux puisque deux files : la première est remplie d'étudiants ou écoliers en costumes, obligatoire au Japon), et nous prenons place dans la nôtre, après avoir reçu l'aide d'un japonais (notre file, bien plus courte, est faiblement occupée). 


L'attente sera un peu longue. En attendant, nos conversons, et observons les japonais autour de nous. Certains ont des coiffures tout droit sortis des mangas que nous lisons, couleurs comprises ! Très étrange de voir des jeunes se promener ainsi dans leur quotidien... 


Un peu plus tard, le bus arrive. Il était temps ! Il fait une chaleur insupportable, et ce n'est pas les malheureux ventilateurs qui vont améliorer ça (enfin si, mais à peine). Le bus s'arrête devant notre file, nous y grimpons et nous installons tout au fond. Finalement, nous sommes bien peu : à peine une dizaine, le vaste bus est à peine remplie.

*

Nous prenons donc la route, et gagnons un autoroute. Observer les routes et autoroutes japonaises est assez troublant, sans doute car ils conduisent à gauche, mais très intéressant. Un peu moins d'une heure s'écoule, et nous voyons au loin l'hôtel que je devine être le Tokyo Disneyland Hôtel. Particulier, car il date de peu de temps, entre 1 et 3 ans maximum.


Quelques minutes passent, et nous arrivons dans le Resort. Surprise : le premier arrêt semble être devant le Miracosta. Plusieurs passagers descendent, et je pense être à Disney Sea. Je demande par sécurité, et on me confirme : je dois attendre le prochain arrêt. Le bus repart, et à nouveau quelques minutes passent. Nous regardons autour de nous) au travers des vitres. De l'autoroute, nous pouvions voir l'hôtel, mais également le Château du Magic Kingdom, Space Mountain et le volcan de Disney Sea. Ici, ce n'est plus le cas : nous ne voyons plus rien, trop près !


Nous arrivons enfin à Tokyo Disneyland. Le bus se gare sur le parking qui lui est réservé, et nous nous dirigeons vers le chauffeur de bus, pour lui demander la direction du point de rendez-vous des résidents des hôtels : le Tokyo Disneyland Welcome Center, où nous pourrons acheter entrées et déposer nos bagages. Souriant, le chauffeur descend du bus et nous emmène jusqu'à une carte. Là, nous pouvons voir où nous nous trouvons, et il nous a indiqué le lieu où aller. Lorsqu'il s'en va, nous savons enfin où nous rendre.


***


A partir d'ici, je vais vous présenter la version courte de notre voyage de 3 jours à Tokyo Disneyland. Pour lire la version complête, il faut vous rendre sur le forum Main-Street Gazette, dans le sujet que vous pouvez rejoindre en cliquant ici. Le sujet est un peu long, mais je vous recommande de le lire en entier, et surtout AVANT de lire la suite de ce séjour. Revenez quand vous serez arrivé à la fin du "Trip Resort Tokyo Disneyland". Attention, pensez quand même bien à revenir ici après : quelques infos inédites (qui n'étaient pas utiles dans un sujet Disney, notamment) pourraient bien ceci dit se glisser dans cette version courte que vous lisez ici.


***



Après notre arrivée sur le Resort, nous nous sommes donc rendu au Welcome Center. Le rez-de-chaussée étant réservés aux trois hôtels officiels Disney, nous descendons jusqu'à l'étage -1, qui sert aux hôtels affiliés. Là, côte à côte, se présente chacun des hôtels (deux files chacun en général), le nôtre étant l'avant dernier (pour l'anecdote, le dernier était le Hilton).


J'entrepris donc de faire la queue, puis vient notre tour. Là, mauvaise surprise : notre carte bleu ne passe dans cet hôtel ! Du coup, nous payons nos entrées pour le parc en liquide, et quittons les lieux un peu inquiets. Après avoir récupéré tout l'argent que nous pouvions dans Ikspiari (le centre commercial équivalent à notre Disney Village), nous sommes donc allé jusqu'au parc Disney.


Le parc est l'équivalent de Disneyland Paris (par opposition des Disney Studio, donc), mais en plus grand (deux lands en plus) et moins beau. La journée reste plaisante, et nous avons pu faire trois attractions : un "train fou" de Toon Town, la Maison Hanté et l'indémodable Small World. Après un rapide repas (permettant de vérifier que la Mastercard marche bien, ici), nous partons pour l'hôtel.


C'est précisément ici que nos trois erreurs fatales se réunissent. En effet, la carte utilisée par erreur au Musée Ghibli a été bloquée dès le second "faux code", nous ne pouvons donc plus l'utiliser pour tirer de l'argent ! Du coup, le plafond de celle restante est insuffisant, problème qui s'ajoute au manque de liquidité, n'ayant pas eut tout l'argent demandé lorsque nous étions à l'aéroport en France ! Sur place, le type que nous avons vu au Welcome Center (le boss ? J'en ai l'impression...) vient nous voir, et demande pour que nous payions à l'avance nos chambres. Notre interlocuteur se souvient du problème de carte bleu, tout simplement. Je décide donc de payer (avec tout l'argent que nous avons pu réunir !) la première nuit, la seconde ce sera pour le lendemain, expliquant à ce type que normalement, le "plafond de retrait" repartant à zéro le lendemain (un lundi), je pourrais payer la seconde nuit... 


Le lendemain, justement. J'avais l'espoir, donc, changeantque le changement de semaine nous permette à nouveau de tirer la même somme que la veille. Eh bien non ! Je tente de multiples distributeurs puis tente différentes banque où j'espère pouvoir retirer directement au guichet (où mon plafond est sensé être plus élevé), mais aucune n'accepte. Sans le sous, je demande donc à l'hôtel pour annuler la seconde nuit, ce qu'ils acceptent. Heureusement, j'ai pu téléphoner la veille à mes parents pour les mettre au courant de notre situation, et ils vont se charger d'appeler la banque pour tenter de la dénouer. Finalement, vers midi, nous quittons les lieux, obligés d'annuler les deux jours de visite de Disneyland initialement prévus.


Nous retournons donc jusqu'à Ikspiari, où une gare JR nous permet de quitter le Resort. Le coeur lourd, nous partons pour la prochaine étape prévue de notre séjour : l'hôtel Mercure de Narita, dans lequel j'espère pouvoir rester une nuit plus tôt. Nous ferons un long voyage plein d'inquiétude, car je n'ai réservé que le lendemain soir, et j'ignore si ma carteva également refusé de passer... ni même si l'hôtel aura des chambres disponibles... 


Il est environ 14h30 quand nous arrivons, épuisés et déprimés, dans cet hôtel. Par chance, il a été très facile à trouver. Là, je fais donc ma demande et obtient le droit de séjourner dans l'hôtel une journée plus tôt, sans rencontrer de problème de carte bleu ! Agacés de voir que le problème vient officiellement des appareils de l'hôtel du Parc, et pas de ma carte, nous sommes rassurés : nous ne serons pas obligés de passer une nuit dehors ! 


Une fois dans notre chambre, nous prenons finalement nos aises. Nous n'avons plus un centimes, mais au moins dans cet hôtel nous pouvons désormais séjourner et surtout manger sans risquer de refus de carte bleu. Je me connecte à internet (connexion payante, mais à un prix acceptable) et discute de notre situation plus ou moins résolue avec mes parents, puis mon frère. C'est lui qui réussit à me convaincre de ne pas abandonner la troisième journée Disneyland. 


Le lendemain, contre toute attente, nous retournons donc à Disneyland. Ma mère m'avait demandé de ne pas quitter l'hôtel car un typhon était annoncé ! Qu'importe, nous avons atteint notre quotas maximal de problème, il ne peut plus rien nous arriver d'autres, c'est statistique ! Lol


Arrivés sur le resort, je vais signaler au type de l'hôtel (au Welcome Center) que notre carte a parfaitement fonctionné, et que ce problème nous était vraiment décevant (la tête à ce mot ! J'en ris encore !! lol). A noter que j'ai rien contre lui, mais que j'espère juste qu'ils fixeront ce problème d'appareil... et qu'ils autoriseront les paiements par Internet (rappelez-vous qu'initialement, j'avais plusieurs fois tenté de payer ainsi depuis la France !!). Nous partons ensuite pour Disney Sea. Dans ce parc, nous sommes éberlués par chacune des parties du parc. Beaucoup (moi le premier !) le considèrent comme le plus beau parc Disney au monde, ce n'est pas une réputation usurpée, loin de là !


Au cours de cette journée, nous ferons la Tour de la Terreur (version japonaise, donc), Voyage au Centre de la Terre, le spectacle musicale de la Petite Sirène, le Voyage de Simbad (attraction sublime qui renvoie Small World au vestiaire !!) et Indiana Jones Adventure. Le parc est magnifique, et en plus la carte bleu fonctionne a merveille tout au long de cette journée !


Cerise sur le gâteau, le prétendu typhon passe bien au-dessus de nous, mais juste assez pour faire un bon gros vent qui rend la température d'une douceur merveilleuse ! C'est sans doute cela qui fera de cette journée la meilleure du séjour, en réalité. Confidentiellement, j'ai hâte d'y retourner ! Avant de partir, je vais récupérer des cartes du parc en anglais au guichet "Relation Visiteurs" (ou de ce genre, je sais plus trop). Il faut voir la type du type quand je lui ai demandé 10 cartes ! Mais après avoir expliqué le but (rapporter des souvenirs pour un forum Disney que je fréquente), il me ressort 10 autres prospectus (ceux des spectacles) également en anglais ! Cool :)


Nous quittons donc le Resort vers 20h, et arrivons dans notre hôtel vers 22h. Mauvaise blague : en arrivant, notre carte ne veut plus ouvrir notre porte ! Je redescend au rez-de-chaussée, un peu en panique à l'idée qu'il y ait finalement eut un soucis de carte bleu, mais non. Ils remettent à jour la carte (erreur du au fait que les deux nuits suivantes étaient prépayées ? Je ne le saurai jamais...), s'excusent, puis Cathy et moi avons enfin pu nous rendre dans notre chambre d'hôtel pour un repas suivis d'un repos réparateur.


Cathy a autant apprécié la journée que moi, et ce n'est pas peu dire. Il est désormais clair que nous reviendrons (en fuyant l'hôtel qui nous a joué un sale tour !), mais pas tout de suite. Nous avons désormais une dernière journée à remplir avant de repartir, et nous décidons d'aller visiter la Tour de Tokyo. Il y a plusieurs musée, une belle vue... que demander de plus ?


Ce soir-là, avant de nous coucher, nous faisons une nouvelle webcam avec notre fille. Nous aurons par la même occasion confirmation par mes parents que notre plafond sur ma carte bleu a été remonté au maximum, nous pourrons donc tirer de l'argent le lendemain ! Est-ce que ce sera utile, pour un dernier jour ? Nous l'ignorons, mais ça reste rassurant...

 

Thom...

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article